Google Merchant Center (Google Shopping)


Exportez vos produits sur Google Merchant Center pour les afficher sur Google Shopping, Google Recherche, Google Image, le réseau Display (YouTube, Gmail,…) et les sites partenaires Google!

 

Google Merchant Center (Google Shopping + Actions))
Google Merchant Center (Google Shopping + Actions))
Google Merchant Center (Google Shopping + Actions))
Google Merchant Center (Google Shopping + Actions))
Google Merchant Center (Google Shopping + Actions))
Google Merchant Center (Google Shopping + Actions))
Google Merchant Center (Google Shopping + Actions))
Google Merchant Center (Google Shopping + Actions))
Google Merchant Center (Google Shopping + Actions))
Google Merchant Center (Google Shopping + Actions))

Essayez notre demo !

Login du back-office:

E-mail: demo@demo.fr
Mot de passe: demodemo


129.99

J'ai besoin d'aide pour l'installer
Je n'ai pas besoin d'aide
3 mois
1 an
2 ans

Commandez en toute tranquillité:

Remporté 4x les PrestaShop Awards

Elu 4x "coup de coeur" PrestaShop

Support rapide & efficace

Garantie et mises à jour modules

Code haute performance

 

Fiche technique

Version4.7.36
CompatibilitéPrestaShop v1.7.4.0 et plus
Traductions
Bénéfice Apport de trafic
Bénéfice Promotion

 

En savoir plus



ÉLU COUP DE COEUR DU JURY AUX PRESTASHOP AWARDS



CE QUE CE MODULE VOUS APPORTE


Présentez vos produits sur tous les canaux de diffusion des annonces Shopping de Google Ads et développez sans plus attendre votre visibilité. Faites-vous connaître à l'international de manière accélérée et obtenez des milliers de nouveaux visiteurs hautement qualifiés sur votre boutique.

Fort de son succès depuis plus de dix ans, notre module Google Merchant Center (Google Shopping) est de loin le module Google Shopping le plus robuste et complet du marché. Largement en avance sur ses concurrents, notre module est recommandé par les plus grandes agences e-commerce, d'une part pour sa simplicité de configuration et d'autre part pour la garantie d'exporter sur Google Merchant Center un flux de données de haute qualité qui répond à toutes les exigences de Google.

Notre module a été pensé pour vous permettre de créer, étape par étape, un flux de données produits dont vous maîtrisez les informations. Nous avons inclus, tout au long de la configuration, des liens vers des documentations précises et complètes qui s'appuient sur les règlementations officielles de Google. Vous obtenez rapidement un fichier de données produit clair que vous pouvez exporter sur Google Merchant Center et dont vous pouvez programmer la mise à jour automatique à la fréquence désirée.

Nouveauté Google : avec un flux de données produit de qualité, vous avez désormais la possibilité de diffuser gratuitement vos produits sur Google Shopping, et les autres propriétés Google compatibles, dans des "fiches produits gratuites". Grâce à notre module, qui répond à tous les pré-requis Google en matière de qualité et d'exhaustivité des données produit, vous avez l'assurance de répondre à tous les critères d'éligibilité pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, alors n'hésitez plus !

Une question ? Notre service de support bénéficie d'une longue expérience et d'un haut niveau d'expertise concernant les contraintes et demandes assez strictes de Google Merchant Center, et sera ravis de répondre à vos questions du mieux possible !

Pour encore plus de fonctionnalités, comme la possibilité de créer des règles précises d'exclusion de produits, d'exporter vos promotions et avis sur les produits ou encore de créer une segmentation personnalisée de votre catalogue grâce aux custom labels avancés, découvrez la version PRO du module.


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES



MODULE PLEINEMENT INTERNATIONAL
  • Compatible avec tous les pays éligibles à Google Shopping
  • Compatible multi-langues, multi-devises
  • Compatible multi-boutiques


MULTIPLES OPTIONS DE CONFIGURATION DES DONNÉES PRODUIT
  • Sélection du mode d'affichage du titre des produits : nom uniquement ou nom accompagné de la marque ou de la catégorie courante
  • Sélection du type de description à exporter : courte, longue, les deux ou méta-description
  • Export de toutes les images du produit ou uniquement de l'image de couverture
  • Sélection de la taille des images à exporter
  • Possibilité de choisir d'indiquer les produits comme tout le temps disponibles ou de les marquer disponibles uniquement s'ils sont effectivement en stock
  • Possibilité d'exporter les tailles et / ou les couleurs des produits : sélection des attributs/caractéristiques des produits qui correspondent à la taille ou la couleur


Gestion des tags officiels

  • Possibilité d'inclure les tags recommandés par Google pour faciliter le référencement de vos produits (matière, motif, sexe, tranche d'âge, type de coupe, système de tailles)
  • Gestion des tags obligatoires comme le tag "réservé aux adultes" identifiant les produits réservés aux plus de 18 ans
  • Possibilité d'empêcher la diffusion de certains produits sur des canaux publicitaires spécifiques grâce au tag "destination exclue"
  • Possibilité d'empêcher la diffusion de certains produits dans certains pays grâce au tag "pays exclu"


Correspondance avec les catégories officielles Google

  • Mise à jour du catalogue officiel des catégories Google directement depuis le module et ce, pour chaque pays de diffusion de vos annonces Shopping
  • Outil intuitif de mise en correspondance des catégories de produits avec celles de Google (recherche par mots-clés), pour chaque pays de diffusion de vos annonces Shopping, pour vous assurer une classification optimale de vos produits par Google


Intégration de paramètres Google Analytics

  • Possibilité d'intégrer de paramètres Google Analytics à l'intérieur des liens vers vos produits pour un meilleur suivi de l'efficacité de vos annonces :
    • utm_campaign
    • utm_source
    • utm_medium
    • utm_content (pour identifier les clics venant des annonces payantes et ainsi, par différence, connaître l'ampleur du trafic organique)


Gestion des Libellés personnalisés

  • Possibilité d'attribuer des libellés personnalisés (custom labels) à vos produits, dans le but de les subdiviser et d'avoir une meilleure gestion de vos campagnes Google Ads.

Besoin d'une gestion avancée des libellés personnalisés ? Découvrez notre version PRO.



CONTRÔLE DES DONNÉES À ENVOYER À GOOGLE
  • Possibilité d'exporter toutes les déclinaisons comme un seul et même produit ou chaque déclinaison de produit comme un produit à part entière
  • Sélection des produits à exporter par catégories ou par marques, puis :
    • possibilité d'exclure tous les produits hors stock ou uniquement les produits hors stocks ET dont vous refusez les commandes
    • possibilité d'exclure les produits sans EAN13/JAN ou UPC
    • possibilité d'exclure les produits sans référence fournisseur (MPN)
    • possibilité d'exclure les produits dont le prix est inférieur à une certaine valeur
    • possibilité d'exclure individuellement certains produits ou même certaines déclinaisons de produit uniquement

Besoin de créer des règles d'exclusion encore plus précises ? Découvrez notre version PRO.



GESTION DES TAXES ET DES FRAIS DE PORT
  • Possibilité, pour chaque flux de données correspondant à un groupe "Pays/Langue/Devise" donné, de ne pas inclure les taxes dans les prix des produits
  • Possibilité de gérer les frais de livraison à travers le module en sélectionnant, pour chaque pays, le transporteur correspondant
  • Possibilité d'indiquer les produits ou déclinaisons de produits qui bénéficient de frais de port gratuits
  • Possibilité d'indiquer les dimensions du colis pour chaque produit afin de faciliter le calcul des frais de port


PRISE EN CHARGE DES PRODUITS SANS CODE PRODUIT UNIQUE

Vous vendez des produits faits-main, personnalisés ou autres produits spécifiques qui ne possèdent pas de codes produit uniques (GTIN, MPN ou marque) ? Pas de problème, le module indiquera à Google à travers le tag "identifier_exists=false" que vos produits ne possèdent pas de références de part de leur nature.



MÉTHODE D'EXPORTATION PERFORMANTE ET OUTIL DE DIAGNOSTIC PRÉCIS
  • Génération d'un flux de données produit par groupe "Pays/Langue/Devise" afin de vous permettre de créer ensuite des annonces pleinement adaptées à vos audiences.
  • Système d’exportation robuste, qui supporte sans problème les catalogues de produits les plus volumineux !
  • Choix de la méthode pour mettre à jour automatiquement, à intervalles réguliers, vos données sur Google Merchant Center. Vous pouvez demander à Google :
    • de récupérer un fichier XML de données produit, régulièrement mis à jour par tâche CRON, sur votre serveur
    • ou de récupérer, en temps réel à partir d'un fichier généré dynamiquement, les données produit à jour
  • Outil de diagnostic et d'optimisation de données produits intégré au module avec liens vers documentations correspondantes


POUR ALLER PLUS LOIN...

Une fois vos produits exportés sur Google Merchant Center, mettez en place la balise de remarketing dynamique de Google Ads grâce à notre module Google Dynamic Remarketing et reciblez vos visiteurs avec des publicités de produit adaptées à leur activité sur votre site.

Analysez la performance de vos campagnes Google Ads en installant la balise de suivi des conversions Google Ads, grâce à notre module Google Ads (Google AdWords) Conversion Tracking Pro.



RECOMMANDATIONS


Travaillez en toute sécurité : Afin de vous assurer de la compatibilité du module Google Merchant Center (Google Shopping) avec le reste de vos modules installés, nous vous conseillons une première installation dans un environnement de pré-production. Notre service Parachute vous permet de dupliquer très simplement votre boutique sur un environnement de test et de sécuriser vos mises en production, venez le découvrir !



FONCTIONNE ET COMPLETE PARFAITEMENT NOS AUTRES MODULES GOOGLE


BusinessTech est spécialisé dans le développement et l'édition de modules Google pour PrestaShop. Consultez notre catalogue complet : Google & Publicité

 

Accessoires