Dynamic Ads + Pixel


Exportez vos produits sur Facebook, montrez-les dans vos Boutiques Facebook, identifiez-les avec Instagram Shopping, faites de la publicité Facebook et Instagram. Re-ciblez grâce au Pixel Facebook et à l'API conversions.

 

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Elu 4x "coup de coeur" PrestaShop

Support rapide & efficace

Garantie et mises à jour modules

Code haute performance

 

Fiche technique

Version1.3.24
CompatibilitéPrestaShop v1.7.4.0 et plus
Traductions
Bénéfice Taux de conversion
Bénéfice Apport de trafic

 

En savoir plus

 

VAINQUEUR DES PRESTASHOP AWARDS

 


CE QUE CE MODULE VOUS APPORTE



Exportez un flux de produits de haute qualité sur Facebook

Le module "Dynamic Ads + Pixel" vous permet de façon extrêmement simple et rapide de configurer votre flux de données en incluant uniquement les produits et les informations désirés. Le système avancé de règles d'exclusion vous offre ainsi la liberté de créer un flux optimisé en écartant certains produits de vos publicités. L'attribution avancée de libellés personnalisés sur vos produits augmente encore la personnalisation de votre flux de données et vous permet de multiplier les possibilités de segmentation de votre catalogue.

Les flux de produits générés et importés dans le Business Manager de Facebook vous permettront :

  • de remplir et maintenir à jour automatiquement la Boutique de votre Page Facebook et de votre profil Instagram professionnel
  • de diffuser sur Facebook et Instagram des publicités de produits auprès d'audiences extrêmement ciblées
  • d'identifier vos produits dans vos publications ou stories Facebook et Instagram


Profitez de la technologie publicitaire la plus avancée au monde

Grâce aux innombrables informations personnelles recueillies sur son réseau, plus précises les unes que les autres, Facebook possède un outil de ciblage publicitaire surpuissant sur lequel Google ne peut rivaliser. Sur l'interface du Business Manager vous disposez ainsi d'une multitude d’options vous permettant de créer vos audiences publicitaires en fonction de l’âge, du sexe, de la situation familiale, du lieu géographique, des intérêts, des groupes, des pages aimées et de toute autre information dont Facebook dispose sur ses utilisateurs.

En installant une balise de tracking (pixel Facebook) sur les pages de votre site internet, notre module vous permet d'enrichir encore plus ces audiences. En effet, ce pixel vous permet de créer des audiences basées sur l'activité de vos visiteurs (achats, produits vus, paniers, ...).

Il vous permet également de profiter de l’indiscutable efficacité du reciblage dynamique. Ainsi, vous pouvez par exemple lancer des campagnes de publicités qui afficheront automatiquement aux utilisateurs de Facebook, les produits qu'ils ont vus, plus tôt, sur votre site internet ou encore des recommandations de produit pertinentes. Les outils du Business Manager vous permettrons ensuite de suivre l'efficacité de ces publicités (suivi de conversion).

Pour une analyse encore plus précise de l'efficacité de vos publicités et un suivi du parcours d'achat encore plus performant, activez l'API conversions en complément du Pixel pour envoyer les données directement depuis le serveur de votre boutique !

La puissance de Facebook vous permet également d’acquérir de nouveaux clients en attirant sur votre site des personnes dont les intérêts se rapprochent de ceux de vos clients actuels. En effet, les informations personnelles des utilisateurs, détenues par Facebook, sont comparées à celles de vos clients existants. Vous pouvez alors présenter vos produits à ces audiences, similaires à votre clientèle.



CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES



Implémentation du pixel Facebook sur votre boutique
  • Installation rapide du code du pixel Facebook
  • Implémentation très exhaustive du pixel
    • suivi de chaque page produit, déclinaison, catégorie, marque ou fournisseur
    • possibilité de suivre ou non l'activité de votre page d'accueil
    • suivi des pages "nouveaux produits", "promotions" et "meilleures ventes"
    • suivi du clic sur le bouton "Ajouter aux favoris" (liste d’envie)
    • suivi du clic sur le bouton "Ajouter au panier"
    • suivi du clic sur le bouton "S'abonner" (si vous avez installé le module "Advanced Subscription" de Presta-Module)
    • suivi de la création complète d'un compte client
    • suivi de toutes les étapes du tunnel de paiement, du chargement de la page panier à la confirmation d’achat en passant par la validation des informations de paiement
  • Configuration des montants des commandes envoyés par le pixel lors d'un achat : avec ou sans taxe, avec ou sans frais d’emballage et/ou de transport
  • Possibilité d'indiquer les éléments html correspondants aux clics sur les boutons "Ajout au panier", "Ajout aux favoris", "Commander" et/ou "S'abonner" (si vous avez installé le module "Advanced Subscription" de Presta-Module) si ceux définis par défaut dans le code ont été modifiés par le thème par exemple
  • Possibilité d'inclure ou non l'information sur la langue dans l'id produit afin de pouvoir faire ou non un suivi par langue
  • Possibilité d'inclure ou non l'information sur la déclinaison du produit dans l'id produit afin de pouvoir faire ou non du remarketing ciblé sur une déclinaison


Activation de l'API conversions

Obtenez encore plus d'informations sur l'activité de votre boutique et l'efficacité de vos publicités en activant l'API conversions. Cette fonctionnalité vous permet d'envoyer les événements directement depuis le serveur de votre boutique et non plus à travers les cookies des navigateurs web. Vous récupérez ainsi les événements qui ne pourraient pas être détectés par le pixel et obtenez, entre autres, une meilleure estimation du nombre de conversions générées par vos publicités.

L'implémentation de l'API conversions se fait automatiquement par notre module. Indiquez simplement le token API disponible dans votre Business Manager et le module s'occupe de tout ! C'est aussi simple que ça.



Multiples options de configuration du flux de données
  • Choix de la méthode d'exportation des produits : par marque ou par catégorie
  • Possibilité d'exporter par produit ou par déclinaison de produit
  • Sélection de la/des marque/s ou de la/des catégorie/s à exporter
  • Règles générales d'exclusion de produit (produits hors stock, sans EAN/MPN, avec un prix inférieur à une certaine valeur, ...)
  • Règles d'exclusion avancées (basées sur une caractéristique, un attribut, un produit, une déclinaison spécifique, un fournisseur, un mot ou une expression)
  • Possibilité de n'exporter que l'image de couverture des produits
  • Paramétrage du type de description à envoyer, de la disponibilité du produit
  • Gestion des attributs / caractéristiques à inclure dans le flux et onglet dédié aux produits de type vestimentaire
  • Gestion des frais de port
  • Options avancées :
    • système intuitif de mots clefs pour faire correspondre vos catégories de produits aux catégories proposées par Facebook
    • Gestion avancée de libellés personnalisés (custom labels) : attribution dynamique du nom de la catégorie, d'une caractéristique, d'une tranche de prix, des labels "nouveau" / "meilleure vente"
    • Intégration des paramètres Google Analytics

Tout cela aboutit à un flux de produits de très haute qualité, pour un résultat optimal de vos campagnes de publicité.



Génération de flux de données qualifiés
  • Système d’exportation robuste, qui supporte les catalogues de produits les plus volumineux (jusqu’à 200 000 produits)
  • Choix de la méthode d'exportation : tâche CRON ou génération des flux "à la volée" sur votre serveur afin de mettre à jour automatiquement vos données sur Facebook
  • Génération d'autant de flux que de groupes "Pays/Langue/Devise" différents présents sur votre boutique afin de créer des publicités pleinement qualifiées et adaptées à l'utilisateur. Chaque flux "Pays/Langue/Devise" est à importer dans un catalogue dédié au groupe "Pays/Langue/Devise" correspondant, sur le Business Manager (la procédure de création des catalogues est détaillée dans notre documentation).


Compatibilité Instagram

Grâce à l'export de vos catalogues produits dans le Business Manager de Facebook, vous pouvez également diffuser vos publicités de produits sur Instagram et utiliser les fonctionnalités d'Instagram Shopping comme :

  • Ajouter une Boutique à votre profil Instagram professionnel
  • Identifier vos produits dans vos publications ou stories Instagram



LES "+" POUR VOS CLIENTS


Tout en parcourant leur fil d’actualité Facebook ou Instagram, vos clients profiteront de publicités personnalisées et pertinentes qui leur feront gagner du temps puisqu’ils se dirigeront directement vers les produits qui les intéressent. Ils auront donc une bonne opinion de votre boutique et de votre marque.

En créant une Boutique Facebook et Instagram, vous permettez aux utilisateurs de prendre connaissance de vos produits. D'un clic ils accèdent à une vue avancée du produit et d'un autre ils peuvent se rendre directement sur la page du produit concerné sur votre site et finaliser leur commande.



RECOMMANDATIONS


  • Compte Facebook Business Manager requis : Ce module nécessite que vous vous inscriviez sur le Business Manager de Facebook. Cette inscription est totalement gratuite. Cliquez ici pour vous inscrire.

  • Participation à Instagram Shopping : Si vous souhaitez utiliser les fonctionnalités Instagram Shopping, le siège social de votre entreprise doit être localisé dans un des pays éligibles au service Instagram Shopping. Cliquez ici pour en savoir plus.

  • Travaillez en toute sécurité : Afin de vous assurer de la compatibilité du module Dynamic Ads + Pixel avec le reste de vos modules installés, nous vous conseillons une première installation dans un environnement de pré-production. Notre service Parachute vous permet de dupliquer très simplement votre boutique sur un environnement de test et de sécuriser vos mises en production, venez le découvrir !

  • Respect du RGPD : En installant ce module vous mettez en place sur les pages de votre site internet, un extrait de code(pixel) permettant de suivre l’activité de vos utilisateurs sur votre site internet. Les informations recueillies sont ensuite envoyées à Facebook afin d’être traitées puis utilisées pour créer des audiences personnalisées et des campagnes de publicités ciblées(notamment des campagnes de remarketing dynamique). A cet égard, nous vous rappelons que, en tant que responsable de l’utilisation des données personnelles de vos clients et visiteurs et pour respecter le nouveau Règlement Européen sur la Protection des Données, vous êtes dans l’obligation d’en informer vos utilisateurs de manière claire et dans une documentation facilement accessible(par exemple dans vos Conditions Générales d’Utilisation). Vous devez leur fournir le lien qui les dirigera vers la politique d’utilisation des données personnelles de Facebook (https://www.facebook.com/about/privacy/update). Vous devez également les informer de leurs droits, notamment celui d’opposition à l’utilisation de leurs données personnelles et des moyens de faire valoir leurs droits.
    Nous déclinons toute responsabilité en cas de non respect du règlement précédemment cité.



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BusinessTech est spécialisé dans le développement et l'édition de modules Facebook pour PrestaShop. Consultez notre catalogue complet : Modules Facebook et Réseaux sociaux

 

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