TikTok Ads (Pixel TikTok & Export de catalogue)


Exportez des données produits de haute qualité sur TikTok et suivez les actions de vos visiteurs grâce au Pixel TikTok. Re-ciblez les utilisateurs de TikTok avec des publicités de produits personnalisées, attirez de nouveaux clients depuis TikTok.

 

Dynamic Ads + Pixel for TikTok
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Code haute performance

 

Fiche technique

Version1.1.6
CompatibilitéPrestaShop v1.7.4 - v8.0.x
Traductions
Bénéfice Taux de conversion
Bénéfice Apport de trafic

 

En savoir plus


CE QUE CE MODULE VOUS APPORTE



FAITES-VOUS CONNAÎTRE SUR LE RÉSEAU SOCIAL AU MILLIARD D'UTILISATEURS ACTIFS


TikTok est incontestablement le réseau social présentant la plus forte croissance. Née il y a seulement 5 ans, l'application de création et partage de vidéos a été la plus téléchargée dans le monde en 2020, parmi toutes les applications de réseaux sociaux. Elle bat même aujourd'hui Facebook en terme de temps passé sur l'application par utilisateur et par mois. Ses contenus créatifs et son extrême facilité d'utilisation en font le réseau social préféré des jeunes de moins de 25 ans, qui sont 41% à l'utiliser.

Au vu de son succès, TikTok est aujourd'hui une réelle opportunité pour promouvoir sa marque ou boutique en ligne. La publicité y étant encore peu présente, la concurrence y est donc faible et vous pouvez très facilement vous faire connaître auprès de cette nouvelle audience et augmenter le trafic sur votre boutique. De plus, contrairement à Instagram par exemple qui encourage les interactions entre personnes qui se connaissent, TikTok favorise les interactions entre inconnus et propose constamment à ses utilisateurs des nouveaux contenus, en se basant sur leurs préférences de visionnage ou de like. Il vous est donc beaucoup plus facile sur TikTok que sur les autres réseaux sociaux d'être visible par des personnes qui n'ont encore jamais entendu parler de vous, et donc, d'attirer de nouveaux clients.



EXPORTEZ VOS PRODUITS SUR TIKTOK


Notre module "TikTok Ads" vous permet d'exporter tout votre catalogue, ou uniquement une sélection de produits, sur TikTok afin de pouvoir créer des publicités de produits sur le réseau social.

Mais ce n'est pas un simple exportateur de produits.

Tout d'abord, il vous permet de contrôler de manière fine les données produits que vous envoyez dans le gestionnaire de publicité de TikTok grâce à de nombreuses options. Ainsi vous pouvez choisir, entre autres, d'envoyer chaque déclinaison de produit comme un produit à part entière, de n'exporter que vos produits en stock ou que les produits les plus chers de votre catalogue par exemple afin de rentabiliser votre budget publicitaire. Vous pouvez aller encore plus loin dans votre sélection de produits avec des règles d'exclusion précises basées sur de nombreux critères. Le module intègre également un système d'attribution avancé d'étiquettes personnalisées (custom labels) afin de vous fournir de multiples possibilités de segmentation de votre catalogue dans votre gestionnaire de publicité.

D'autre part, le module s'appuie sur les pré-requis en matière de données produits mis en place par TikTok et vous permet de contrôler la qualité de votre flux avant de l'exporter, grâce à un outil de diagnostic performant. Celui-ci vous indiquera les données obligatoires manquantes ou celles qui sont fortement conseillées afin d'avoir un flux de données de haute qualité, rapidement approuvé par TikTok.

Enfin, pour pouvoir créer des publicités pleinement adaptées aux utilisateurs et à la zone géographique ciblée, notre module génère automatiquement un flux de données produit par groupe "Pays/Langue/Devise" différent installé sur votre boutique. L'export des données est ensuite très simple : il vous suffit d'indiquer, pour chaque groupe "Pays/Langue/Devise", l'URL du flux fournie par le module dans le catalogue TikTok correspondant et de programmer la mise à jour automatique des données à une certaine fréquence.



OPTIMISEZ LA DIFFUSION DE VOS PUBLICITÉS TIKTOK GRÂCE AU PIXEL


"TikTok Ads" installe également automatiquement un extrait de code, appelé Pixel, sur les pages de votre site pour que vous puissiez suivre les actions effectuées par vos visiteurs sur votre boutique : vue de produits, catégories, ajout au panier, achat, création de compte etc... Tous ces événements e-commerce sont détectés par le pixel et enregistrés dans votre tableau de bord sur la plateforme TikTok Ads Manager pour que vous puissiez ensuite les utiliser à des fins marketing. La configuration du pixel est extrêmement simple : entrez l'ID du Pixel donné sur votre compte TikTok Ads Manager, enregistrez et c'est tout ! Vous pouvez dés lors observer les premiers événements remonter dans votre tableau de bord TikTok, et commencer à créer vos audiences pour vos publicités.

En effet, grâce aux données enregistrées par le pixel, vous pouvez ensuite présenter aux utilisateurs du réseau social TikTok qui sont déjà venus sur votre site, des publicités personnalisées pour les inciter à revenir sur votre boutique. En utilisant les données produits exportées et l'activité de vos visiteurs sur votre boutique enregistrée par le pixel, vous pouvez créer des publicités extrêmement ciblées sur vos produits. Par exemple, si vos clients se sont intéressés à un produit de votre boutique sans concrétiser la commande, vous pouvez leur re-présenter ce même produit sur leur application TikTok, ou bien leur faire des recommandations basées sur leurs visites ou leur historique d'achat grâce aux publicités de remarketing dynamique.

Mais ce n'est pas tout ! Grâce à l'étude des données de vos visiteurs, TikTok est capable de constituer une audience similaire à votre clientèle et diffuser vos publicités à des personnes qui ne sont encore jamais venues sur votre site, mais qui sont susceptibles d'être intéressées par vos produits. Le pixel vous permet donc de ré-engager d'anciens visiteurs mais également d'attirer de nouveaux clients !



CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES



INSTALLATION AUTOMATIQUE DU PIXEL TIKTOK


Une configuration extrêmement simple

  • Installation automatique du pixel par le module sur les pages de votre boutique : vous entrez simplement l'ID du pixel donné dans votre compte TikTok Ads Manager, vous enregistrez et le module s'occupe de tout.
  • Implémentation automatique de tous les événements e-commerce (vue d'une page produit/catégorie, ajout au panier, initialisation d'un paiement, achat, etc...)
  • Possibilité de ne pas suivre les événements liés aux produits affichés en page d'accueil, grâce à la désactivation d'une option dans le module
  • Possibilité d'activer la "Correspondance Avancée" de TikTok pour envoyer, de manière cryptée, l'e-mail des clients et améliorer l'attribution des conversions et le re-ciblage
  • Possibilité d'activer le "mode consentement" pour prendre en compte le consentement de vos visiteurs pour l'utilisation des cookies TikTok. Si vous avez le module "Advanced Cookie Banner" de Presta-Module, les deux modules sont déjà configurés pour fonctionner ensemble. Si vous avez un autre module de gestion des cookies, il vous suffit d'indiquer l'ID ou la classe du bouton d'acceptation des cookies.


Gestion avancée de la valeur de la conversion

Lorsque le pixel détecte le passage d'une commande sur votre boutique, il envoie la valeur de la conversion (le montant de la commande) à TikTok. Le module vous permet de personnaliser cette valeur :

  • Possibilité d'inclure ou non les taxes dans la valeur de la conversion
  • Possibilité d'inclure ou non les frais de port dans la valeur de la conversion
  • Possibilité d'inclure ou non les frais d'emballage dans la valeur de conversion


Personnalisation des éléments HTML sur lesquels déclencher les événements

Si votre thème modifie les éléments HTML par défaut de PrestaShop liés aux événements e-commerce d'ajout au panier (add to cart) et d'initialisation d'un paiement (initiate checkout), notre module vous permet d'indiquer les éléments personnalisés de votre thème à considérer à la place de ceux par défaut.



CONFIGURATION AVANCÉE DE VOS FLUX DE DONNÉES PRODUIT

 

  • Choix de la méthode de sélection des produits à exporter : par catégories ou par marques
  • Produits avec déclinaisons : possibilité d'exporter toutes les déclinaisons comme un seul et même produit, ou d'exporter chaque déclinaison comme un produit distinct
  • Sélection de la taille des images produit à exporter
  • Possibilité de n'envoyer que l'image principale du produit ou toutes les images
  • Possibilité d'inclure la marque ou la catégorie parente du produit dans son titre, en plus de son nom
  • Choix du type de description produit à exporter : longue, courte, les deux ou méta-description
  • Possibilité d'indiquer les produits comme disponibles seulement s'ils sont en stock, ou de les indiquer comme toujours disponibles quel que soit le stock
  • Gestion des attributs / caractéristiques produit à exporter : tailles, couleurs, matières, motifs, genre, tranche d'âge, etc...
  • Possibilité d'inclure ou non la taxe dans le prix des produits
  • Possibilité d'exporter les frais de port (gestion des transporteurs par pays)

 

Règles d'exclusion de produits

  • Possibilité d'exclure les produits hors stock
  • Possibilité d'exclure les produits sans code GTIN (EAN13/JAN ou UPC), ou sans code MPN
  • Possibilité d'exclure les produits dont le prix est inférieur à une certaine valeur
  • Possibilité de créer des règles personnalisées d'exclusion de produits (exclusion d'un produit en particulier ou d'une déclinaison de produit spécifique, exclusion basée sur une caractéristique, un attribut, des fournisseurs, un mot ou une suite de mots, ...)

 

Options de configuration avancées

  • Outil de mise en correspondance avec les catégories officielles de TikTok : outil de mapping intuitif basé sur les mots clés pour faire correspondre vos catégories de produits avec celles utilisées par TikTok
  • Gestion de la segmentation : outil d'attribution dynamique d'étiquettes personnalisées (custom labels) comme le nom de la catégorie, les valeurs d'une caractéristique, un label "meilleure vente" ou "nouveau produit", un tranche de prix, une promotion, une période d'achat etc...
  • Possibilité d'inclure des paramètres Google Analytics dans les liens des produits afin de suivre l'efficacité de vos publicités TikTok dans votre compte Google Analytics

 

Outil puissant de génération de flux de produits

  • Export de tous les types de catalogues, même les plus volumineux
  • Choix de la méthode de mise à jour automatique du flux sur TikTok : récupération des données à la volée (en temps réel) ou depuis un fichier XML mis à jour via une tâche CRON sur votre serveur
  • Génération d'autant de flux de produits que de groupes "Pays/Langue/Devise" différents afin de créer des publicités pleinement adaptées à l'utilisateur
  • Outil de diagnostic précis vous indiquant les données produits à compléter ou à modifier afin d'obtenir un flux de haute qualité, respectant tous les pré-requis de TikTok



RECOMMANDATIONS


  • Compte TikTok Ads Manager requis :Il vous sera nécessaire de créer un compte sur la plateforme TikTok Ads Manager. Cette inscription est totalement gratuite. Voici le lien pour vous y inscrire : https://ads.tiktok.com/

  • Travaillez en toute sécurité : Afin de vous assurer de la compatibilité du module TikTok Ads avec le reste de vos modules installés, nous vous conseillons une première installation dans un environnement de pré-production. Notre service Parachute vous permet de dupliquer très simplement votre boutique sur un environnement de test et de sécuriser vos mises en production, venez le découvrir !

  • Respect du RGPD : En installant ce module vous mettez en place sur les pages de votre site internet, un extrait de code (pixel) permettant de suivre l’activité de vos utilisateurs sur votre site internet pour, entre autres, faire du reciblage publicitaire. Les informations recueillies sont ensuite envoyées à TikTok afin d’être traitées puis utilisées pour suivre notamment l'efficacité de vos publicités TikTok. A cet égard, nous vous rappelons que, en tant que responsable de l’utilisation des données personnelles de vos clients et visiteurs et pour respecter le nouveau Règlement Européen sur la Protection des Données, vous êtes dans l’obligation d’en informer vos utilisateurs de manière claire et dans une documentation facilement accessible (par exemple dans vos Conditions Générales d’Utilisation). Vous devez leur fournir le lien qui les dirigera vers la politique d’utilisation des données personnelles de TikTok (https://www.tiktok.com/legal/privacy-policy). Vous devez également les informer de leurs droits, notamment celui d’opposition à l’utilisation de leurs données personnelles et des moyens de faire valoir leurs droits.
    Nous déclinons toute responsabilité en cas de non respect du règlement précédemment cité.

 

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