Exportez des données produits de haute qualité sur TikTok et suivez les actions de vos visiteurs grâce au Pixel TikTok. Re-ciblez les utilisateurs de TikTok avec des publicités de produits personnalisées, attirez de nouveaux clients depuis TikTok.
Login du back-office:
E-mail: demo@demo.fr
Mot de passe: demodemo
Version | 1.1.6 |
Compatibilité | PrestaShop v1.7.4 - v8.0.x |
Traductions | |
Bénéfice | Taux de conversion |
Bénéfice | Apport de trafic |
TikTok est incontestablement le réseau social présentant la plus forte croissance. Née il y a seulement 5 ans, l'application de création et partage de vidéos a été la plus téléchargée dans le monde en 2020, parmi toutes les applications de réseaux sociaux. Elle bat même aujourd'hui Facebook en terme de temps passé sur l'application par utilisateur et par mois. Ses contenus créatifs et son extrême facilité d'utilisation en font le réseau social préféré des jeunes de moins de 25 ans, qui sont 41% à l'utiliser.
Au vu de son succès, TikTok est aujourd'hui une réelle opportunité pour promouvoir sa marque ou boutique en ligne. La publicité y étant encore peu présente, la concurrence y est donc faible et vous pouvez très facilement vous faire connaître auprès de cette nouvelle audience et augmenter le trafic sur votre boutique. De plus, contrairement à Instagram par exemple qui encourage les interactions entre personnes qui se connaissent, TikTok favorise les interactions entre inconnus et propose constamment à ses utilisateurs des nouveaux contenus, en se basant sur leurs préférences de visionnage ou de like. Il vous est donc beaucoup plus facile sur TikTok que sur les autres réseaux sociaux d'être visible par des personnes qui n'ont encore jamais entendu parler de vous, et donc, d'attirer de nouveaux clients.
Notre module "TikTok Ads" vous permet d'exporter tout votre catalogue, ou uniquement une sélection de produits, sur TikTok afin de pouvoir créer des publicités de produits sur le réseau social.
Mais ce n'est pas un simple exportateur de produits.
Tout d'abord, il vous permet de contrôler de manière fine les données produits que vous envoyez dans le gestionnaire de publicité de TikTok grâce à de nombreuses options. Ainsi vous pouvez choisir, entre autres, d'envoyer chaque déclinaison de produit comme un produit à part entière, de n'exporter que vos produits en stock ou que les produits les plus chers de votre catalogue par exemple afin de rentabiliser votre budget publicitaire. Vous pouvez aller encore plus loin dans votre sélection de produits avec des règles d'exclusion précises basées sur de nombreux critères. Le module intègre également un système d'attribution avancé d'étiquettes personnalisées (custom labels) afin de vous fournir de multiples possibilités de segmentation de votre catalogue dans votre gestionnaire de publicité.
D'autre part, le module s'appuie sur les pré-requis en matière de données produits mis en place par TikTok et vous permet de contrôler la qualité de votre flux avant de l'exporter, grâce à un outil de diagnostic performant. Celui-ci vous indiquera les données obligatoires manquantes ou celles qui sont fortement conseillées afin d'avoir un flux de données de haute qualité, rapidement approuvé par TikTok.
Enfin, pour pouvoir créer des publicités pleinement adaptées aux utilisateurs et à la zone géographique ciblée, notre module génère automatiquement un flux de données produit par groupe "Pays/Langue/Devise" différent installé sur votre boutique. L'export des données est ensuite très simple : il vous suffit d'indiquer, pour chaque groupe "Pays/Langue/Devise", l'URL du flux fournie par le module dans le catalogue TikTok correspondant et de programmer la mise à jour automatique des données à une certaine fréquence.
"TikTok Ads" installe également automatiquement un extrait de code, appelé Pixel, sur les pages de votre site pour que vous puissiez suivre les actions effectuées par vos visiteurs sur votre boutique : vue de produits, catégories, ajout au panier, achat, création de compte etc... Tous ces événements e-commerce sont détectés par le pixel et enregistrés dans votre tableau de bord sur la plateforme TikTok Ads Manager pour que vous puissiez ensuite les utiliser à des fins marketing. La configuration du pixel est extrêmement simple : entrez l'ID du Pixel donné sur votre compte TikTok Ads Manager, enregistrez et c'est tout ! Vous pouvez dés lors observer les premiers événements remonter dans votre tableau de bord TikTok, et commencer à créer vos audiences pour vos publicités.
En effet, grâce aux données enregistrées par le pixel, vous pouvez ensuite présenter aux utilisateurs du réseau social TikTok qui sont déjà venus sur votre site, des publicités personnalisées pour les inciter à revenir sur votre boutique. En utilisant les données produits exportées et l'activité de vos visiteurs sur votre boutique enregistrée par le pixel, vous pouvez créer des publicités extrêmement ciblées sur vos produits. Par exemple, si vos clients se sont intéressés à un produit de votre boutique sans concrétiser la commande, vous pouvez leur re-présenter ce même produit sur leur application TikTok, ou bien leur faire des recommandations basées sur leurs visites ou leur historique d'achat grâce aux publicités de remarketing dynamique.
Mais ce n'est pas tout ! Grâce à l'étude des données de vos visiteurs, TikTok est capable de constituer une audience similaire à votre clientèle et diffuser vos publicités à des personnes qui ne sont encore jamais venues sur votre site, mais qui sont susceptibles d'être intéressées par vos produits. Le pixel vous permet donc de ré-engager d'anciens visiteurs mais également d'attirer de nouveaux clients !
Une configuration extrêmement simple
Gestion avancée de la valeur de la conversion
Lorsque le pixel détecte le passage d'une commande sur votre boutique, il envoie la valeur de la conversion (le montant de la commande) à TikTok. Le module vous permet de personnaliser cette valeur :
Personnalisation des éléments HTML sur lesquels déclencher les événements
Si votre thème modifie les éléments HTML par défaut de PrestaShop liés aux événements e-commerce d'ajout au panier (add to cart) et d'initialisation d'un paiement (initiate checkout), notre module vous permet d'indiquer les éléments personnalisés de votre thème à considérer à la place de ceux par défaut.
Règles d'exclusion de produits
Options de configuration avancées
Outil puissant de génération de flux de produits