VAINQUEUR DES PRESTASHOP AWARDS
Meilleur module PrestaShop pour Facebook et Instagram, élu "Choix des agences" et vainqueur de deux awards PrestaShop, Facebook Dynamic Ads + Pixel PRO compte déjà plus de 22 000 téléchargements ! Notre équipe d'experts en réseaux sociaux depuis plus de 15 ans, vous accompagne grâce à une documentation complète et une grande réactivité au support.
CE QUE CE MODULE VOUS APPORTE
Exportez automatiquement un flux de produits de haute qualité sur Facebook & Instagram
Le module "Facebook Dynamic Ads + Pixel PRO" vous permet de façon extrêmement simple et rapide de configurer votre flux de données en incluant uniquement les produits et les informations désirés. Le système avancé de règles d'exclusion vous offre ainsi la liberté de créer un flux optimisé en écartant certains produits de vos publicités. L'attribution avancée de libellés personnalisés sur vos produits augmente encore la personnalisation de votre flux de données et vous permet de multiplier les possibilités de segmentation de votre catalogue.
Les flux de produits générés et importés dans le Business Manager de Meta vous permettront :
- de remplir et maintenir à jour automatiquement votre catalogue (Boutique) Facebook et Instagram
- de diffuser sur Facebook et Instagram des publicités de produits auprès d'audiences extrêmement ciblées
- de montrer aux utilisateurs de Facebook et Instagram des données adaptées à leur localisation (informations traduites dans leur langue, prix, disponibilité, frais de livraison etc... adaptés à leur localisation)
- d'identifier vos produits dans vos publications ou stories Facebook et Instagram
Augmentez vos conversions et attirez de nouveaux clients potentiels
En installant une balise de tracking (appelée "pixel Facebook") sur les pages de votre site internet, notre module vous permet de suivre l'activité de votre site et profiter de l’indiscutable efficacité du reciblage dynamique : vous pouvez afficher automatiquement à vos visiteurs qui sont également utilisateurs de Facebook ou Instagram, les produits qu'ils ont vus, plus tôt, sur votre site internet pour les inciter à revenir finaliser leurs achats. Vous pouvez également, en fonction de leur parcours sur votre site, leur afficher des recommandations de produit pertinentes. Meta vous permettra également d’acquérir de nouveaux clients en présentant vos produits à des utilisateurs dont le profil est similaire à votre clientèle.
Le module vous permet également d'aller plus loin dans la constitution de vos audiences et l'optimisation de votre budget publicitaire grâce à la correspondance avancée (voir partie "Caractéristiques techniques").
Proposez une version localisée de vos publicités et de votre Boutique Facebook et Instagram
Notre module vous permet d'utiliser les flux de pays de Meta afin de proposer aux utilisateurs multi-pays et multilingues de Facebook et Instagram, un catalogue (boutique) et des publicités adaptés à leur localisation. Par exemple, un utilisateur de Facebook aux Etats Unis verra dans votre Boutique Facebook vos données produits en anglais et les prix en dollars tandis qu'un utilisateur français verra ces mêmes informations en français et en euros. Mais cela ne s'arrête pas à la langue et à la devise ! Toutes les données qui présentent des valeurs différentes dans d'autres pays s'adapteront automatiquement à la localité (disponibilité, tailles, frais de livraison, etc...).
Le module vous propose par défaut toutes les combinaisons "Pays/Langue/devise" possibles en fonction des packs de localisation natifs installés sur votre boutique PrestaShop. Cependant vous avez la possibilité de créer des flux supplémentaires correspondant à des combinaisons non proposées par le module.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Implémentation du pixel Facebook sur votre boutique
- Installation rapide du code du pixel Facebook
- Implémentation très exhaustive du pixel
- suivi de chaque page produit, déclinaison, catégorie, marque ou fournisseur
- possibilité de suivre ou non l'activité de votre page d'accueil
- suivi des pages "nouveaux produits", "promotions" et "meilleures ventes"
- suivi du clic sur le bouton "Ajouter aux favoris" (liste d’envie)
- suivi du clic sur le bouton "Ajouter au panier"
- suivi de la création complète d'un compte client
- suivi de toutes les étapes du tunnel de paiement, du chargement de la page panier à la confirmation d’achat en passant par la validation des informations de paiement
- Configuration des montants des commandes envoyés par le pixel lors d'un achat : avec ou sans taxe, avec ou sans frais d’emballage et/ou de transport
- Possibilité d'indiquer les éléments html correspondants aux clics sur les boutons "Ajout aux favoris" et/ou "Commander" si ceux définis par défaut dans le code ont été modifiés par le thème par exemple
- Possibilité d'activer la correspondance avancée (advanced matching) de Facebook afin d'envoyer de manière cryptée et sécurisée des informations supplémentaires sur vos clients pour, entre autres, améliorer vos audiences et réduire votre budget publicitaire.
Activation de l'API conversions
Obtenez encore plus d'informations sur l'activité de votre boutique et l'efficacité de vos publicités en activant l'API conversions. Cette fonctionnalité vous permet d'envoyer les événements directement depuis le serveur de votre boutique et non plus à travers les cookies des navigateurs web. Vous récupérez ainsi les événements qui ne pourraient pas être détectés par le pixel et obtenez, entre autres, une meilleure estimation du nombre de conversions générées par vos publicités.
L'implémentation de l'API conversions se fait automatiquement par notre module. Indiquez simplement le token API disponible dans votre Business Manager et le module s'occupe de tout ! C'est aussi simple que ça.
Multiples options de configuration du flux de données
- Choix de la méthode d'exportation des produits : par marque ou par catégorie
- Possibilité d'exporter par produit ou par déclinaison de produit
- Sélection de la/des marque/s ou de la/des catégorie/s à exporter
- Choix du mode de construction des ID de flux des produits : en utilisant les ID des produits en back-office, en utilisant les références ou en utilisant les codes EAN.
- Dans le cas le plus courant de construction de l'ID de flux en utilisant l'ID du produit en back-office, vous avez la possibilité d'inclure : l'information sur la langue et/ou l'information sur la déclinaison du produit (afin de pouvoir faire du remarketing ciblé sur une déclinaison)
- Règles générales d'exclusion de produit (produits hors stock, sans EAN/MPN, avec un prix inférieur à une certaine valeur, ...)
- Règles d'exclusion avancées (basées sur une caractéristique, un attribut, un produit, une déclinaison spécifique, un fournisseur, un mot ou une expression)
- Possibilité de n'exporter que l'image de couverture des produits
- Paramétrage du type de description à envoyer, de la disponibilité du produit
- Gestion des attributs / caractéristiques à inclure dans le flux et onglet dédié aux produits de type vestimentaire
- Possibilité de laisser le module prendre en charge les frais de port. Pour chaque pays, vous avez la possibilité de ne pas appliquer de taxe sur les frais de port, offrir les frais de port à partir d'un certain prix de produit ou quel que soit le prix du produit
- Options avancées :
- Système intuitif de mots clefs pour faire correspondre vos catégories de produits aux catégories proposées par Facebook (possibilité d'importer le mapping depuis notre module Google Merchant Center, Google Merchant Center Pro ou encore TikTok Ads si l'un d'eux est installé sur votre boutique)
- Gestion avancée de libellés personnalisés (custom labels) : attribution dynamique du nom de la catégorie, d'une caractéristique, d'une tranche de prix, des labels "nouveau" / "meilleure vente"
- Intégration des paramètres Google Analytics
Tout cela aboutit à un flux de produits de très haute qualité, pour un résultat optimal de vos campagnes de publicité.
Génération de flux de données qualifiés
- Système d’exportation robuste, qui supporte les catalogues de produits les plus volumineux (jusqu’à 200 000 produits)
- Choix de la méthode d'exportation : tâche CRON ou génération des flux "à la volée" sur votre serveur afin de mettre à jour automatiquement vos données sur Meta
- Compatibilité avec les flux de pays : génération d'autant de flux que de groupes "Pays/Langue/Devise" différents présents sur votre boutique afin de créer des publicités pleinement qualifiées et adaptées à la localisation de l'utilisateur. Possibilité de créer des flux supplémentaires correspondant à des combinaisons "Pays/Langue/Devise" personnalisées, si aucune combinaison proposées par défaut par le module ne vous convient.
Compatibilité Instagram Shopping
Grâce à l'export de vos catalogues produits dans le Business Manager de Meta, vous pouvez diffuser vos publicités de produits sur Instagram (en plus de Facebook) et utiliser les fonctionnalités d'Instagram Shopping comme :
- Ajouter une Boutique à votre profil Instagram professionnel
- Identifier vos produits dans vos publications ou stories Instagram
LES "+" POUR VOS CLIENTS
Tout en parcourant leur fil d’actualité Facebook ou Instagram, vos clients profiteront de publicités personnalisées et pertinentes qui leur feront gagner du temps puisqu’ils se dirigeront directement vers les produits qui les intéressent. Ils auront donc une bonne opinion de votre boutique et de votre marque.
En créant une Boutique Facebook et Instagram, vous permettez aux utilisateurs de prendre connaissance de vos produits. D'un clic ils accèdent à une vue avancée du produit et d'un autre ils peuvent se rendre directement sur la page du produit concerné sur votre site et finaliser leur commande.
RECOMMANDATIONS
- Compte Meta Business Manager requis : Ce module nécessite que vous vous inscriviez sur le Business Manager de Meta. Cette inscription est totalement gratuite. Cliquez ici pour vous inscrire.
- Participation à Instagram Shopping : Si vous souhaitez utiliser les fonctionnalités Instagram Shopping, le siège social de votre entreprise doit être localisé dans un des pays éligibles au service Instagram Shopping. Cliquez ici pour en savoir plus.
- Respect du RGPD : En installant ce module vous mettez en place sur les pages de votre site internet, un extrait de code(pixel) permettant de suivre l’activité de vos utilisateurs sur votre site internet. Les informations recueillies sont ensuite envoyées à Facebook afin d’être traitées puis utilisées pour créer des audiences personnalisées et des campagnes de publicités ciblées(notamment des campagnes de remarketing dynamique). A cet égard, nous vous rappelons que, en tant que responsable de l’utilisation des données personnelles de vos clients et visiteurs et pour respecter le nouveau Règlement Européen sur la Protection des Données, vous êtes dans l’obligation d’en informer vos utilisateurs de manière claire et dans une documentation facilement accessible(par exemple dans vos Conditions Générales d’Utilisation). Vous devez leur fournir le lien qui les dirigera vers la politique d’utilisation des données personnelles de Facebook (https://www.facebook.com/about/privacy/update). Vous devez également les informer de leurs droits, notamment celui d’opposition à l’utilisation de leurs données personnelles et des moyens de faire valoir leurs droits.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de non respect du règlement précédemment cité.
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