WhatsApp Chat


Installez le chat WhatsApp sur votre boutique et discutez avec vos clients en temps réel, même s'ils ont quitté votre site. Augmentez votre taux de conversion en identifiant des produits directement dans la messagerie instantanée Chat WhatsApp.

 

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3 mois
1 an
2 ans
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Code haute performance

 

Fiche technique

Version1.1.0
CompatibilitéPrestaShop v1.7.7 et plus
Traductions
Bénéfice Taux de conversion
Bénéfice Fidélité / loyauté

 

En savoir plus


CE QUE CE MODULE VOUS APPORTE


Discutez en temps réel avec vos clients en intégrant la messagerie instantanée WhatsApp de Facebook directement sur votre boutique en ligne. Augmentez ainsi votre satisfaction client et vos ventes !

Le module WhatsApp Chat vous permet de vous démarquer de la concurrence en adoptant un canal de discussion innovant, de plus en plus privilégié par les consommateurs car il présente bien plus d'avantages que les simples e-mails ou appels téléphoniques. Vos clients obtiennent ainsi très rapidement, et sans frais supplémentaires, une réponse aux interrogations qu'ils se posent et qui peuvent freiner leur acte d'achat. A l'heure où les relations clients se sont largement digitalisées, la messagerie instantanée vous permet de discuter et de renseigner vos clients en direct, au moment où il sont prêts à acheter, comme vous le feriez dans un magasin physique. Vous diminuez ainsi le risque d'abandon de panier.

Remarque : BusinessTech est un acteur indépendant et expert e-commerce depuis plus de 15 ans. Aucunement lié à WhatsApp, détenu par Facebook (Meta), vous bénéficierez ainsi de conseils objectifs et adaptés à votre situation et besoins.



Gardez le contact avec vos clients même s'ils ont quitté votre site

Notre module installe le plugin de discussion WhatsApp, très populaire, sur votre boutique PrestaShop. Vos visiteurs n'hésiteront pas à utiliser ce canal de discussion qu'ils connaissent par coeur. De plus, vous pourrez répondre et continuer à discuter avec eux même s'ils ont quitté votre site entre temps. Ils recevront vos messages dans leur application WhatsApp, à travers n'importe quel appareil. Cela vous permet de les convertir après leur visite et de les faire revenir commander. Vous pourrez ainsi prendre le temps d'établir une véritable relation de confiance et à long terme avec vos clients.



Une messagerie instantanée disponible pour tous vos clients

En intégrant un plugin de messagerie instantanée directement sur votre site, vous pouvez créer de l'engagement avec votre communauté et générer des leads, comme vous le faîtes peut être déjà à travers les messageries mises en place sur les réseaux sociaux. Mais là où la messagerie disponible sur votre Page Facebook, par exemple, est réservée aux utilisateurs du réseau social, le plugin de discussion WhatsApp s'adresse à tous vos clients, qu'ils aient ou non un compte Facebook.



Identifiez des produits directement dans le fil de discussion

Conseillez vos clients en leur affichant directement dans la discussion les produits qui répondent au mieux à leurs attentes ! Rien de plus simple, après avoir créé votre catalogue dans votre profil WhatsApp Business(*), il vous suffit d'insérer le produit de votre choix directement dans le fil de discussion, pendant le chat avec votre client. D'autre part, vos clients peuvent à tout moment consulter votre catalogue sur votre profil WhatsApp Business afin d'en discuter avec vous à travers le chat.

(*)Uniquement avec l'application professionnelle de WhatsApp ("WhatsApp Business", téléchargement gratuit)



CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Configuration d'un planning d'activation du chat WhatsApp sur votre site : configuration des jours et heures d'ouverture/fermeture
  • Possibilité d'activer/désactiver la messagerie instantanée en 1 clic, afin de ne la rendre accessible que lorsque vous êtes réellement disponible pour répondre, sans pour autant modifier le planning d'ouverture
  • Possibilité de désactiver l'affichage du chat sur mobile


Exclusivité du module : personnalisation du plugin de discussion
  • Possibilité de définir la position du plugin de discussion (en bas à droite/en bas à gauche)
  • Possibilité de choisir la taille de l'icône du plugin de discussion (grande/petite)
  • Possibilité de personnaliser les marges du plugin de discussion (marges haute/basse/droite/gauche), pour l'affichage sur ordinateur d'une part et sur mobile d'autre part


Configuration de messages automatiques(*)
  • Possibilité de personnaliser votre profil professionnel (logo, nom de la boutique, URL du site, description etc...) pour confirmer aux utilisateurs qu'ils sont bien en contact avec votre boutique
  • Possibilité de configurer une réponse automatique au premier message envoyé par un nouvel utilisateur de la messagerie instantanée (pour donner plus d'informations sur votre boutique, indiquer un délai de réponse, etc)
  • Possibilité de configurer un message automatique à afficher en cas d'absence
  • Possibilité de configurer des raccourcis claviers pour les réponses que vous envoyez fréquemment
  • Possibilité d'organiser vos clients, vos discussions ou des messages spécifiques grâce aux étiquettes de WhatsApp


Identification de produits à l'intérieur de la messagerie(*)

Si vous avez créé votre catalogue de produits dans l'application WhatsApp Business vous pouvez identifier des produits directement dans le chat pour conseiller au mieux vos clients et les rediriger vers une fiche produit particulière. Vos clients peuvent également consulter le catalogue sur votre profil WhatApp professionnel.

 

(*)Uniquement avec l'application professionnelle de WhatsApp ("WhatsApp Business", téléchargement gratuit)



LES "+" POUR VOS CLIENTS


Vos clients apprécieront de pouvoir être renseignés en direct sur votre site web, comme s'ils se trouvaient dans un magasin physique, à travers un service de messagerie instantanée qu'ils connaissent bien et qu'ils utilisent tous les jours sur leur smartphone. Ce canal de discussion leur permettra, de manière plus ludique et informelle que l'envoi d'un e-mail, de poser leurs questions et d'être rassurés rapidement quant à leurs achats.



RECOMMANDATIONS

  • A propos de votre compte WhatsApp : l'installation du plugin de discussion WhatsApp sur votre site web nécessite d'avoir un compte WhatsApp. Nous vous conseillons le téléchargement (gratuit) de l'application WhatsApp Business pour de multiples fonctionnalités adaptées aux professionnels (comme la création d'un catalogue de produits ou la création de messages automatiques).



FONCTIONNE ET COMPLÈTE PARFAITEMENT NOS AUTRES MODULES FACEBOOK


BusinessTech est spécialisé dans le développement et l'édition de modules Facebook et réseaux sociaux pour PrestaShop. Consultez notre catalogue complet : Modules Facebook et Réseaux sociaux

 

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