Publié le : 22/09/2016 13:37:05
Catégories : Facebook
Qu'on le veuille ou non, Facebook a une base de données gigantesque nous concernant. Notre nom bien sûr, mais aussi notre âge, notre sexe, notre lieu géographique, notre situation familiale, nos centres d'intérêt, nos préoccupations, nos adhésions à telle ou telle association, et j'en passe... En tant qu'utilisateur, on peut trouver ça intrusif... Mais en tant que marchand, on peut y voir un énorme avantage !
En effet, pourquoi ne pas utiliser toutes ces informations pour acquérir des clients pleinement qualifiés ? Si on arrive à proposer nos produits à ceux qui ont toutes les caractéristiques pour être intéressés par notre univers, sans déjà nous connaître, alors on peut rapidement augmenter notre réputation et notre chiffre d'affaire !
Par exemple :
Imaginons que l'on ait une boutique en ligne de jouets pour enfants. Il serait intéressant de faire de la publicité à un ensemble de personnes, qui ne sont pas clients chez nous mais qui correspondent aux critères suivants :
On serait alors sûrs de cibler des clients potentiels et on aurait toutes les chances de transformer !
Google dispose bien sûr d’une plateforme d’audiences personnalisées et de reciblage. Mais elle ne permet que de cibler les personnes qui sont déjà allées voir votre site ! Vous affichez à vos clients et visiteurs des publicités adaptées à ce qu’ils ont vu sur votre site ou votre blog.
Mais la puissance de Facebook vous permet, en plus, d’acquérir de nouveaux clients dont les intérêts se rapprochent de vos clients actuels. En effet, les informations personnelles de ces futurs acheteurs, détenues par Facebook, sont comparées avec celles de vos clients existants.
De plus, le coût de ces campagnes Facebook est souvent inférieur à celui des publicités Google et vous bénéficiez d’un meilleur Retour Sur Investissement.
Comme pour la publicité Google, LA stratégie marketing qui est la plus efficace c’est le remarketing dynamique. Pour rappel :
Remarketing : le remarketing (classique) vous permet de diffuser des annonces auprès des personnes ayant déjà visité votre site ou utilisé votre application mobile.
Remarketing dynamique : c’est un remarketing avancé. Vous pouvez présenter à vos clients et visiteurs une annonce contenant les produits ou services auxquels ils se sont intéressés sur votre site. Parce que le message est adapté à l'utilisateur, vous pouvez inciter celui-ci à revenir sur votre site pour terminer ce qu'il avait entamé.
Autant dire que faire du remarketing dynamique sur Facebook est indispensable car, comme nous l’avons dit, en plus de recibler des clients existants avec les produits adaptés, vous pouvez attirer des personnes, qui ne sont jamais venues sur votre site mais qui ont un profil similaire à votre clientèle et qui donc pourraient être intéressées par vos produits. En effet, les informations personnelles de ces potentiels futurs acheteurs, détenues par Facebook, sont comparées avec celles de vos clients existants. Et ça paye !
Si vous voulez faire du remarketing dynamique, et profiter de la puissance des audiences similaires, il faut exporter votre flux de produits vers Facebook, installer le pixel Facebook de conversion sur chaque page de votre site, puis créer vos publicités. Compliqué ? Non !
Chez Business Tech on a pensé à vous : on a créé un module qui vous installe le pixel et qui exporte très facilement tout votre catalogue produits ainsi que toutes les caractéristiques produits nécessaires à Facebook !! Il s'agit DU SEUL module PrestaShop de remarketing dynamique pour Facebook et, grâce à lui, vous maximiserez vos chances d'augmenter votre clientèle. Vous n’avez plus qu’à créer vos publicités en passant par l’objectif de campagne « Promouvoir un catalogue produits » de la plateforme Business Manager de Facebook.
Pour plus d’infos :
Module Publicité de produits Facebook
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