Installez la nouvelle génération de balise Google Analytics 4 et bénéficiez d'une collecte de données plus pertinente grâce au machine learning de Google. Associez Universal Analytics (UA) et GA4 pour profiter de rapports complémentaires et innovants
Login du back-office:
E-mail: demo@demo.fr
Mot de passe: demodemo
Version | 2.1.7 |
Compatibilité | PrestaShop v1.7.4 - v8.0.x |
Traductions | |
Bénéfice | Stats & développement |
Notre module installe sur votre boutique la balise de suivi Google Analytics 4 qui s'appuie sur la technologie innovante du machine learning, ou apprentissage automatique, de Google. Grâce à cette balise intelligente, vous serez en mesure de bénéficier de tous les rapports Analytics de dernière génération qui permettent une compréhension approfondie de votre business, du profil de vos clients et de leur comportement vis à vis de vos produits. Suivez l'activité de vos clients en temps réel, analysez les tendances de vente actuelles, anticipez leurs actions futures, étudiez vos revenus potentiels selon différents paramètres etc... Les mesures prédictives de Google vous aiderons à améliorer vos décisions marketing et optimiser votre budget pour un meilleur retour sur investissement !
En plus de tous les événements basiques collectés automatiquement, la balise installée sur votre site par notre module est configurée pour détecter des événements recommandés pour le e-commerce et bien plus encore ! Activez également les mesures améliorées GA4 pour encore plus de données collectées.
Vous utilisiez Universal Analytics et souhaitez garder votre configuration et vos rapports ? Pas de problème, associez simplement Universal Analytics et Google Analytics 4 dans votre compte Google Analytics et bénéficiez des deux types de rapports complémentaires. Vos rapports Universal ne seront pas impactés et continueront à collecter des données à travers la balise posée sur votre site.
Indiquez simplement votre ID de mesure GA4 et, si besoin, l'ID de suivi Universal Analytics et commencez à collecter vos premières données !
D'autre part, la flexibilité du module vous permet d'adapter la balise à votre thème si celui-ci utilise des éléments HTML personnalisés pour n'importe quel évènement déclenché par un clic (sélection d'un produit dans une liste, suppression d'un article du panier, connexion etc...). Vous bénéficiez également de paramètres avancés comme la sélection des statuts de commande associés à des commandes remboursées ou partiellement remboursées, ou la personnalisation des valeurs de conversion envoyées à Google.
Enfin, comme toujours avec les modules BusinessTech, chaque étape de configuration est expliquée et accompagnée d'une documentation détaillée et illustrée étape par étape. Nous avons également réalisé deux vidéos tutoriels (voir paragraphe "Recommandations" ci-dessous).
Contrairement à l'ancienne génération de balise Analytics, la balise GA4 prend en compte les nouveaux besoins des marchands en matière de protection de la vie privée. Le mode consentement de la balise vous permet ainsi de collecter des informations tout en respectant les préférences de vos utilisateurs vis-à-vis de la pose de cookies et ce, quel que soit votre module de gestion des cookies. Activez-le simplement à travers l'onglet dédié du module.
Si, en plus, vous utilisez le module "Advanced Cookie Banner" de Presta-Module sur votre boutique, vous pourrez même prendre en compte différents niveaux de consentement vis à vis des cookies.
Le module installe automatiquement la balise Google Analytics 4 dès que vous lui avez indiqué l'ID de mesure de votre propriété GA4. La balise est configurée pour envoyer, en plus des événements par défaut, les événements de type "e-commerce" incontournables (vue de produit, ajout au panier, génération d'un lead, achat, remboursement,...), ainsi que d'autres événements recommandés (connexion, création de compte,...).
Notre module s'adapte à votre thème ! Si vous utilisez un thème qui modifie les éléments HTML par défaut liés aux événements de clic comme la sélection d'un produit, l'ajout des informations de paiement etc..., vous avez la possibilité d'indiquer les éléments personnalisés de votre thème à prendre en compte à la place de ceux par défaut.
Lorsque le tag détecte le passage d'une commande sur votre boutique, il envoie la valeur de la conversion (le montant de la commande) à Google Analytics. Le module vous permet de personnaliser cette valeur :
Notre module prend en charge le mode consentement de la balise Google Analytics (version bêta).
Ainsi, si vous l'activez, la balise Google Analytics utilisera des cookies uniquement si l'utilisateur les a acceptés au préalable. Il vous suffit pour cela d'indiquer l'élément HTML qui correspond au bouton d'acceptation des cookies du module correspondant sur votre boutique. Si les cookies sont refusés, la balise enverra uniquement des informations ne permettant pas d'identifier l'utilisateur. Pour une configuration personnalisée des informations envoyées à travers les cookies en fonction du niveau de consentement de l'utilisateur (utilisation uniquement des cookies statistiques ou uniquement des cookies marketing), associez notre module Google Analytics au module "Advanced Cookie Banner" de Presta-Module
Si vous utilisiez Universal Analytics jusqu'à maintenant, vous pourrez continuer à collecter des données dans vos rapports UA existants. Il vous suffira d'associer vos propriétés GA4 et UA en suivant notre documentation détaillée (site de FAQ et vidéos YouTube, voir paragraphe "Recommandations" ci-dessous), puis d'indiquer votre ID de suivi UA dans le module. Vous pourrez ainsi, à loisir, passer d'une propriété à l'autre dans votre compte Google Analytics afin de profiter des deux types de rapports.
BusinessTech est spécialisé dans le développement et l'édition de modules Google pour PrestaShop. Consultez notre catalogue complet : Modules Google & publicité