MailChimp Pro - Newsletter et Automatisation eCommerce


Routage newsletters, Relances paniers abandonnés, Remarketing produit, eMails transactionnels... tout est inclus !

 

MailChimp Pro - Newsletter et Automatisation eCommerce
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Remporté 4x les PrestaShop Awards

Elu 4x "coup de coeur" PrestaShop

Support rapide & efficace

Garantie et mises à jour modules

Code haute performance

 

Fiche technique

Version2.0.0
CompatibilitéPrestashop v1.6 - v1.7
Traductions
Bénéfice Taux de conversion
Bénéfice Fidélité / loyauté

 

En savoir plus

 

*** VAINQUEUR DES PRESTASHOP AWARDS - ÉLU MEILLEUR MODULE 2018***



CE QUE CE MODULE VOUS APPORTE

VERSION 2.0.0 : Votre module fait peau neuve ! Nouvelle approche, configuration simplifiée, flexibilité des modes de synchronisation.

 

Vous souhaitez synchroniser automatiquement les nouveaux inscrits à votre newsletter ? Automatiser l'envoi de vos e-mails transactionnels (les fameuses "automations" de Mailchimp) ? Mettre en place du remarketing produit ? Tout ceci est possible grâce à notre module "Mailchimp Pro" !



GAGNEZ DU TEMPS EN AUTOMATISANT LA GESTION QUOTIDIENNE DE VOTRE RELATION CLIENT

Notre module connecte automatiquement votre boutique PrestaShop au service Mailchimp et vous permet de profiter de l'intégralité des automatisations e-commerce proposées sur la plateforme ainsi que de faire des campagnes de remarketing produit.

Les campagnes d'e-mailing automatisées délivrées par Mailchimp, aussi connues sous le nom "d'automations", permettent par exemple :

  • de réduire le taux d'abandon de panier en invitant vos clients à finaliser leur achat
  • de fidéliser vos clients dès leur première commande, en leur adressant des recommandations de produits pertinentes et ciblées basées sur l'historique d'achat du client et de la boutique dans sa globalité
  • de montrer à vos clients à quel point ils sont uniques à vos yeux en leur offrant un code de réduction à l'occasion de leur anniversaire par exemple
  • de solliciter vos clients dormants en leur envoyant des e-mails personnalisés leur rappellant les nombreux avantages à commander sur votre boutique
  • Et bien d'autres encore ! Pour prendre connaissance de toutes les automatisations proposées par Mailchimp, merci de cliquer ici.

Vos e-mails e-commerce seront donc très ciblés car parfaitement adaptés à chaque client.



SYNCHRONISATION EN TEMPS RÉEL DES INSCRIPTIONS À LA NEWSLETTER

Synchronisez en temps réel toutes les inscriptions à votre newsletter qu'elles aient lieu depuis un formulaire d'inscription de type bloc newsletter, depuis un compte client ou depuis un des formulaires d'abonnement Mailchimp.

Mettez en place le double opt-in pour tous vos nouveaux inscrits à la newsletter : s'ils décident de cocher la case d'inscription à la newsletter, ils recevront, dans un deuxième temps, un e-mail leur demandant de confirmer leur inscription. Ceci vous permet d'obtenir explicitement leur consentement pour respecter une des directives du RGPD et d'être assuré de maintenir une liste d'adresses e-mail vérifiées.



SYNCHRONISATION DES DÉSINSCRIPTIONS DANS LES DEUX SENS

Si un client décide de se désinscrire de votre newsletter depuis son compte client, il sera automatiquement désinscrit de votre liste Mailchimp. De même, si un client se désincrit à travers un e-mail envoyé depuis la plateforme Mailchimp, il sera automatiquement noté comme désabonné dans son compte client sur votre boutique.



INTÉGRATION DES FORMULAIRES D'INSCRIPTION NEWSLETTER MAILCHIMP

Si vous souhaitez enrichir votre formulaire d'inscription à la newsletter et même le customiser complètement, les formulaires Mailchimp sont faits pour vous !

Dans le module, il vous suffit d'activer l'utilisation d'un formulaire Mailchimp, de copier et coller son code HTML et de paramétrer le type d'affichage (sur page dédiée, dans une fenêtre de type pop-up, dans un bloc intégré en bas de page, dans un bloc intégré à un endroit personnalisé). Une liste d'options supplémentaires s'affichera dans le module en fonction du mode d'affichage sélectionné.

Les avantages des formulaires Mailchimp sont multiples ! Entre autres vous avez :

  • la possibilité d'ajouter dans votre formulaire autant de champs que vous le souhaitez grâce à la fonctionnalité des "Champs de Liste" ("Merge Fields" en anglais) de Mailchimp. Vous pouvez ainsi collecter toutes sortes d'informations (prénom, nom, date d'anniversaire, adresse,...) qui vous serviront à segmenter votre liste de façon très précise et à cibler au maximum les destinataires de vos campagnes.
  • la possibilité d'ajouter les "champs RGPD" de Mailchimp dans votre formulaire et ainsi segmenter vos inscrits en fonction des permissions marketing accordées
  • la possibilité de personnaliser la taille de votre formulaire d'inscription, ou la couleur de fond, la taille des textes, leur couleur, leur police, ...
  • la possibilité de customiser votre formulaire de type "pop-up" en y ajoutant une image, un texte promotionnel et en configurant son affichage :
    • choix des pages sur lesquelles faire apparaître la pop-up
    • choix du nombre de fois où la pop-up s'affichera (de 1 à 5 fois ou toujours)
    • choix de laisser ou non la possibilité au visiteur de ne plus afficher la pop-up


GÉNÉRATION AUTOMATIQUE DE CODES DE RÉDUCTION

Incitez vos clients dormants à revenir passer commande ou récompensez vos meilleurs clients en leur proposant une remise dédiée ! Il ne s'agit ici que de quelques exemples d'utilisation: "Mailchimp Pro" permet de créer des codes de réduction pour tous types de campagne !

Définissez pour chaque type de campagne Mailchimp vos règles de promotion directement depuis le module, puis insérez le lien généré dans le modèle d'e-mail correspondant sur Mailchimp. Le module s'occupera ensuite de générer un code unique pour chaque destinataire.

Cette fonctionnalité peut, par exemple, vous permettre d'envoyer automatiquement un code promo personnalisé lors de l'anniversaire de vos clients !



POSSIBILITÉS DE SEGMENTATION INFINIES : LANGUES, GROUPES CLIENT, ...

L'information sur la langue des clients ou des nouveaux abonnés est automatiquement récupérée par le module. Vous avez donc la possibilité de segmenter votre liste par langue dans votre compte Mailchimp et de rédiger des modèles d'e-mails différents en fonction de la langue des destinataires.

De même, si le client appartient à un groupe client spécifique, le module le détectera et enverra l'information à Mailchimp. Vous pouvez ainsi créer différents modèles d'e-mails en fonction du type de clientèle auquel ils sont destinés.

Grâce aux nombreuses informations client synchronisées par le module, vous pourrez définir autant de scénarios que vous le souhaitez et démarrer immédiatement une relation clientèle automatisée ciblée et de qualité.



FONCTIONNALITES

  • Outil d'exclusion de noms de domaine d'e-mail, comme les places de marché par exemple (ex: *@amazon.com)
  • Choix de la liste Mailchimp à utiliser parmi celles existantes ou création d'une liste directement depuis le module


FONCTIONNALITÉ NEWSLETTER
  • Export de tous les abonnés actuels à votre newsletter (si abonnement via le module natif de PrestaShop), qu'ils aient déjà ou non un compte client
  • Synchronisation de tout nouvel abonné (via formulaires d'inscription ou compte client)
  • Synchronisation de toute désinscription, qu'elle se fasse côté Mailchimp ou côté PrestaShop : un client qui se désabonne à travers un e-mail Mailchimp sera noté comme désinscrit de la newsletter dans votre boutique PrestaShop également. De même, un client qui se désinscrit via son compte client sera également automatiquement désinscrit côté Mailchimp.
  • Récupération de l'information sur la langue du nouvel inscrit au moment de l'inscription
  • Possibilité de mettre en place le "double opt-in" : tout nouvel abonné recevra un e-mail afin de confirmer son inscription
  • Possibilité d'utiliser un module de bloc newsletter (le module natif de PrestaShop ou un autre) pour l'enregistrement des inscriptions sur votre site
  • Possibilité d'intégrer les formulaires d'inscription Mailchimp : affichage du formulaire sur une page dédiée, sous forme de fenêtre pop-up, sous forme de bloc intégré. Chaque type d'affichage donne lieu à une série d'options de personnalisation spécifiques. La génération d'un shortcode vous permettra, de plus, de positionner le formulaire à des endroits précis de votre site.
  • Possibilité d'inclure des "champs RGPD" dans les formulaires d'inscription Mailchimp afin d'obtenir explicitement le consentement de vos nouveaux abonnés. Vous pourrez alors segmenter les incrits en fonction de leur(s) autorisation(s) marketing accordée(s).


FONCTIONNALITÉ E-COMMERCE
  • Possibilité de choisir la(les) langue(s) dans la(es)quelle(s) seront synchronisées les données produits
  • Possibilité de choisir le type de description de produit à synchroniser
  • Possibilité de choisir la taille des images produit à synchroniser
  • Possibilité de choisir entre la marque ou le fournisseur pour le distributeur des produits
  • Possibilité de synchroniser soit le nom de la catégorie parente de chaque produit soit le fil d'Ariane complet
  • Export de votre base de données client actuelle (nom, prénom, e-mail, langue, date d'anniversaire, groupe client, adresse postale, ...) puis synchronisation de toute modification ou ajout de client
  • Export de votre catalogue de produits actuel puis synchronisation de toute modification apportée ou ajout de produit, dans toutes les langues sélectionnées
  • Si vous le voulez, export des commandes déjà réalisées sur votre boutique, sur une certaine période et qui correspondent aux statuts de commandes choisis. Puis, synchronisation de toute nouvelle commande effectuée, quel que soit son statut.
  • Synchronisation de tout panier créé sur votre site


GÉNÉRATION DE CODES DE RÉDUCTION
  • Possibilité de créer des codes promo personnalisés en fonction du type de campagne d'e-mails (panier abandonné, meilleurs clients, anniversaire, ...)
  • Génération d'un code promo unique pour chaque destinataire de la campagne
  • Sélection des catégories sur lesquelles le code promo est valide
  • Sélection d'un minimum d'achat pour que le code promo soit valide
  • Sélection de la période de validité du bon d'achat
  • Possibilité de mettre en avant le code promo sur la page de récapitulatif commande
  • Possibilité de rendre le bon d'achat cumulable ou non avec d'autres bons
  • Possibilité de rendre le bon d'achat cumulable ou non avec des règles de prix catalogue


FLEXIBILITÉ DES MODES DE SYNCHRONISATION EN FONCTION DES PERFORMANCES SERVEUR

L'activation de la fonctionnalité e-commerce vous permettra également de choisir entre 3 modes de synchronisation pour chaque type de données :

  • Synchronisation en temps réel des données
  • Synchronisation d'un lot de données (limité à 500 éléments à la fois)
  • Envoi de plusieurs lots de données, l'un après l'autre, grâce à la mise en place d'une tâche CRON (pour les très grands volumes de données à mettre à jour)

D'autre part, pour les synchronisations manuelles et celles automatisées par tâche CRON, vous avez la possibilité de régler vous-même le volume de données à envoyer par cycle afin d’adapter le processus aux performances de votre serveur.



OUTIL DE SURVEILLANCE DES SYNCHRONISATIONS TRÈS COMPLET
  • Lors d'une synchronisation manuelle, vous pourrez suivre l'évolution du traitement des données en temps réel grâce à une fenêtre de contrôle
  • Grâce à un tableau de bord vous pourrez vérifier les synchronisations effectuées depuis un certain nombre de jours (à déterminer), quel que soit le mode de synchronisation utilisé
  • Un outil de diagnostic vous permettra de repérer les éléments qui auraient été mal synchronisés et de relancer directement les synchronisations en erreur



LES "+" POUR VOS CLIENTS

Grâce à notre module, vous avez la possibilité de cibler précisément les destinataires de vos e-mails automatisés, par exemple par langue ou encore par groupe de clients. Vos clients apprécieront de recevoir des e-mails dans leur langue et parfaitement adaptés à leur profil, grâce notamment à vos recommandations de produits basées sur leur historique d'achat. Cette attention que vous leur apporterez les incitera à revenir sur votre site et à commander de nouveau.

Le fait d'offrir à vos clients des remises, à l'occasion, par exemple, de leur anniversaire ou pour les récompenser de faire partie de vos meilleurs clients, suscitera chez vos clients le sentiment d'être privilégié, les fidélisera et contribuera à entretenir une image positive de votre boutique.



INSTALLATION

En fonction du volume de données à traiter, il peut être nécessaire d'installer des tâches CRON.



RECOMMANDATIONS

Le module fonctionne quel que soit le forfait tarifaire auquel vous souscrivez sur Mailchimp, y compris le plan "Free" gratuit. Pour en savoir plus sur les différents plan tarifaires de Mailchimp et sur les fonctionnalités qu'ils autorisent, rendez-vous sur cette page.


En installant ce module vous allez pouvoir synchroniser l’ensemble de vos données e-commerce (dont la liste de vos clients, de leurs commandes passées etc…) et la liste de vos abonnés à votre newsletter avec l’interface de MailChimp. Ces données vous permettront d’utiliser l'intégralité des services de MailChimp (notamment les automatisations e-commerce et l’envoi des newsletters). A cet égard, nous vous rappelons que, en tant que responsable de l’utilisation des données personnelles de vos clients et visiteurs et pour respecter le nouveau Règlement Européen sur la Protection des Données, vous êtes dans l’obligation d’en informer vos utilisateurs de manière claire et dans une documentation facilement accessible (par exemple dans vos Conditions Générales d’Utilisation). Vous devez leur fournir le lien qui les dirigera vers la politique d’utilisation des données personnelles de MailChimp (https://mailchimp.com/legal/terms/). Vous devez également les informer de leurs droits, notamment celui d’opposition à l’utilisation de leurs données personnelles et des moyens de faire valoir leurs droits.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de non respect du règlement précédemment cité.



UN MODULE ROBUSTE, FIABLE ET DE QUALITE


Ce module est édité par BusinessTech, éditeur certifié par PrestaShop, spécialiste depuis 9 ans de Google et Facebook et 4 fois vainqueur des PrestaShop Awards. Vous avez donc l'assurance d'acheter un module robuste, fiable et de qualité.
De plus, chez BusinessTech, nous disposons d'un service de support technique réactif et efficace puisque lorsque vous nous contactez, vous êtes directement en relation avec les développeurs des modules. Vous êtes donc sûrs d’être correctement informés !

 

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