Exportez vos données clients dans des fichiers CSV, importez-les dans Google Ads et Facebook. Ciblez vos clients et des personnes au profil similaire sur Google et Facebook. Segmentez votre export clients et optimisez vos performances publicitaires.
Login du back-office:
E-mail: demo@demo.fr
Mot de passe: demodemo
Version | 1.0.0 |
Compatibilité | PrestaShop v1.7.6.0 et plus |
Traductions | |
Bénéfice | Promotion |
Bénéfice | Fidélité / loyauté |
Notre module "Social Network Audiences" vous permet d'entretenir votre relation avec vos clients lorsqu'ils ne sont plus sur votre site, en leur affichant des publicités personnalisées sur Google et les réseaux sociaux de Méta (Facebook, Instagram, ...). Comment ? Grâce à l'export, selon différents critères, de votre base de clients dans un ou plusieurs fichiers CSV, directement au format requis par Google ou Facebook. Il vous suffit ensuite d'importer ces fichiers dans vos comptes Google Ads et/ou Facebook Ads Manager (Gestionnaire de publicité de Méta). Grâce à une mise en correspondance entre leurs données et les vôtres, Google et Facebook se chargent de créer automatiquement une audience "Liste de Clients" pour vos campagnes, constituée d'utilisateurs qui sont également clients chez vous.
Les avantages du ciblage par liste de clients sur les réseaux sociaux et Google sont nombreux. Même lorsque vos clients ne sont pas sur votre site, vous pouvez communiquer avec eux en leur adressant des messages personnalisés pour entretenir leur engagement envers votre marque et tenter de les faire revenir sur votre boutique en ligne. Ces annonces dédiées à votre clientèle, vous permettent d'approfondir la relation que vous avez avec vos clients, de les fidéliser en leur proposant des produits ou des offres susceptibles de les intéresser. Comme vous touchez des clients existants, qui connaissent déjà vos produits, vos performances publicitaires sont améliorées.
D'autre part, exporter vos listes de clients sur Google et Facebook vous permet de réengager vos clients inactifs. En effet, vous avez l'occasion de susciter à nouveau leur intérêt en leur affichant, par exemple, des offres sur mesure ou des produits dont vous êtes sûrs qu'ils vont les intéresser. Ces clients vous connaissent déjà, vos annonces ont donc toutes les chances de les convertir et donc de les réengager.
Enfin, vos audiences "Liste de clients" vont également vous permettre de toucher de nouveaux internautes : à partir de vos audiences clients, Google et Facebook vous permettent de créer d'autres audiences, composées d'utilisateurs qui ne sont pas encore clients chez vous, mais qui présentent les mêmes centres d'intérêt. Ils sont donc susceptibles d'être intéressés par vos produits. Grâce à des annonces ciblées, vous avez l'occasion de les convertir en nouveaux clients !
Notre module "Social Network Audiences" génère automatiquement, et directement au format attendu par chaque réseau social, votre fichier CSV de données clients. Vous avez l'assurance d'exporter un fichier de qualité puisque le module se charge d'intégrer uniquement les données clients pertinentes et requises par le réseau social.
Avec l'entrée en vigueur des nouvelles règlementations de plus en plus strictes sur l'utilisation des cookies, la création d'audiences à partir de fichiers clients vous permettra de continuer à toucher vos utilisateurs les plus intéressants sur Google et Facebook, sans avoir besoin d'exploiter les cookies. Les internautes sont de plus en plus sensibilisés au danger que peut représenter la lecture de leurs cookies pour leurs données personnelles et installent sur leur navigateur des bloqueurs qui rendent tout suivi par des balises de tracking impossible. Il est donc plus que jamais temps de commencer développer des stratégies de création d'audiences publicitaires qui ne s'appuient pas sur les cookies. C'est ce que permet notre module.
Le ciblage par "Liste de clients" respecte la confidentialité des données clients. Lors de l'import sur Google ou Facebook, les données sont hachées, c'est à dire cryptée par un procédé hautement sécurisé. Une fois la correspondance avec des comptes utilisateurs établie, et votre audience créée, Facebook et Google suppriment vos informations clients.
Accédez à tout moment à travers le module, ou directement depuis le menu latéral de votre back-office, à un tableau listant tous les exports clients, avec, pour chacun d'entre eux :