Chats Network pour Facebook Messenger & WhatsApp


Installez les chats Facebook Messenger et WhatsApp sur votre site web et discutez avec vos clients en temps réel, qu'ils soient connectés ou non à Facebook. Augmentez votre taux de conversion en identifiant des produits dans la messagerie instantanée.

 

Facebook Chats Network
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3 mois
1 an
2 ans
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Code haute performance

 

Fiche technique

Version1.0.2
CompatibilitéPrestaShop v1.7.6 - v8.1.x
Traductions
Bénéfice Taux de conversion
Bénéfice Fidélité / loyauté

 

En savoir plus


CE QUE CE MODULE VOUS APPORTE


Discutez en temps réel avec vos clients en intégrant les messageries instantanées de Facebook directement sur votre boutique en ligne. Augmentez ainsi votre satisfaction client et vos ventes !

Facebook Chats Messenger vous permet de vous démarquer de la concurrence en adoptant un canal de discussion innovant, de plus en plus privilégié par les consommateurs car il présente bien plus d'avantages que les simples e-mails ou appels téléphoniques. Vos clients obtiennent ainsi très rapidement, et sans frais supplémentaires, une réponse aux interrogations qu'ils se posent et qui peuvent freiner leur acte d'achat. A l'heure où les relations clients se sont largement digitalisées depuis le début de la crise sanitaire, la messagerie instantanée vous permet de discuter et de renseigner vos clients en direct, au moment où il sont prêts à acheter, comme vous le feriez dans un magasin physique. Vous diminuez ainsi le risque d'abandon de panier.

 

Remarque : BusinessTech est un acteur indépendant et expert e-commerce depuis plus de 10 années. Aucunement lié à Messenger et WhatsApp (détenus par Facebook), vous bénéficierez ainsi de conseils objectifs et adaptés à votre situation et besoins.



Gardez le contact avec vos clients même s'ils ont quitté votre site

Notre module installe les plugins de discussion de Facebook "Messenger" et "WhatsApp" qui sont deux réseaux extrêmement populaires. Vos visiteurs n'hésiteront pas à utiliser ces canaux de discussion qu'ils connaissent par coeur. De plus, vous pourrez répondre et continuer à discuter avec eux même s'ils ont quitté votre site entre temps. Ils recevront vos messages dans leurs applications Messenger ou WhatsApp, à travers n'importe quel appareil. Cela vous permet de les convertir après leur visite et de les faire revenir commander. Vous pourrez ainsi prendre le temps d'établir une véritable relation de confiance et à long terme avec vos clients.



Une messagerie instantanée disponible pour tous vos clients, qu'ils aient ou non un compte Facebook

En intégrant un plugin de messagerie instantanée directement sur votre site, vous pouvez créer de l'engagement avec votre communauté et générer des leads, comme vous le faîtes peut être déjà à travers les messageries mises en place sur les réseaux sociaux. Mais là où la messagerie disponible sur votre Page Facebook, par exemple, est réservée aux utilisateurs du réseau social, le plugin de discussion Messenger pour site web s'adresse à tous vos clients, qu'ils aient ou non un compte Facebook. Que vos visiteurs souhaitent rester anonymes ou qu'ils ne puissent tout simplement pas se connecter pour une quelconque raison, ils pourront quand même communiquer avec vous très simplement, grâce au "mode invité".



Identifiez des produits directement dans la messagerie instantanée

Conseillez vos clients en leur affichant directement dans la discussion les produits qui répondent au mieux à leurs attentes ! Si vous avez exporté vos produits dans la section boutique de votre Page Facebook, vous pouvez les recommander à vos clients directement à travers le plugin de discussion Messenger(x). Remarque : pour un export et une mise à jour automatique de vos produits sur Facebook, découvrez notre module best seller "Facebook Dynamic Ads + Pixel & Boutiques".
(x)possible uniquement si les utilisateurs de la messagerie sont connectés à Facebook

De même, si vous avez créé un catalogue de produits dans l'application WhatsApp Business (création manuelle uniquement pour l'instant) alors vous pourrez facilement les identifier lors de vos discussions à travers la messagerie instantanée.



CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES



CARACTÉRISTIQUES COMMUNES AUX DEUX MESSAGERIES INSTANTANÉES
  • Configuration d'un planning d'activation des messageries instantanées sur votre site : configuration des jours et heures d'ouverture/fermeture
  • Possibilité d'activer/désactiver toutes les messageries instantanées en 1 clic, afin de ne les rendre accessibles que lorsque vous êtes réellement disponible pour répondre, sans pour autant modifier le planning d'ouverture
  • Possibilité d'activer/désactiver chacune des messageries instantanées indépendamment en 1 clic
  • Possibilité de désactiver l'affichage des messageries instantanées sur mobile (désactivation indépendante pour chaque messagerie)
  • Possibilité d'activer des widgets de raccourci lorsque vous naviguez dans votre back office : raccourcis vers les boîtes de réception de chacune des messageries et bouton de désactivation/activation rapide de toutes les messageries


CARACTÉRISTIQUES DU PLUGIN DE DISCUSSION MESSENGER POUR SITE WEB


Options générales

  • Possibilité d'activer le "mode invité" pour permettre à tous vos clients de vous contacter à travers le plugin de discussion, même s'ils n'ont pas de compte Facebook ou s'ils souhaitent rester anonymes
  • Possibilité d'activer l'agrandissement automatique de la messagerie au chargement d'une page de votre site


Exclusivité du module : affichez la messagerie dans la langue courante de votre site

Nativement, Facebook propose de sélectionner une seule langue pour l'affichage de la messagerie sur votre boutique. Notre module vous permet d'aller plus loin et de bénéficier d'un plugin de discussion multilingue qui s'affichera dans la langue courante de votre site, pour toujours plus de satisfaction client !


Personnalisation du plugin de discussion

  • Possibilité de choisir la couleur du thème du plugin de discussion (directement dans la configuration du module)
  • Possibilité de choisir la position du plugin de discussion sur votre site (alignement en bas à droite ou en bas à gauche)
  • Personnalisation de la marge à laisser sous le plugin, pour l'affichage sur ordinateur d'une part et sur mobile d'autre part


Configuration de messages automatiques

  • Exclusivité du module :configuration d'un texte automatique de salutation différent pour chaque langue du site et possibilité de définir un texte multilingue différent pour les personnes non connectées à Facebook dans leur navigateur. Ce texte s'affichera avant tout envoi de message pour accueillir les futurs utilisateurs de la messagerie instantanée.
  • Possibilité de configurer une réponse automatique au premier message envoyé par un utilisateur de la messagerie (pour donner plus d'informations sur votre boutique, indiquer un délai de réponse, etc)
  • Possibilité de configurer des suggestions de questions à afficher pour les utilisateurs de la messagerie et les réponses automatiques associées (attention : En raison de nouvelles règles de confidentialité en vigueur en Europe, les réponses automatiques aux questions suggérées ne sont pour l’instant pas accessibles pour les personnes et les Pages situées en Europe.)
  • Possibilité de configurer un message automatique à afficher en cas d'absence


Identification de produits à l'intérieur de la messagerie


Si vous avez exporté votre catalogue de produits dans une boutique Facebook, vous pouvez faire de la recommandation personnalisée de produits à vos clients(x) en identifiant ces produits directement dans le chat. Vos clients pourront ainsi voir les informations du produit sur votre boutique Facebook et accéder directement au produit sur votre site pour finaliser leur commande. Remarque : pour un export personnalisé et de haute qualité de vos produits vers Facebook, nous vous recommandons notre module "Facebook Dynamic Ads + Pixel & Boutiques".

(x)uniquement pour les utilisateurs connectés à Facebook



CARACTÉRISTIQUES DU PLUGIN DE DISCUSSION WHATSAPP POUR SITE WEB


Exclusivité du module : personnalisation du plugin de discussion

  • Possibilité de définir la position du plugin de discussion (en bas à droite/en bas à gauche)
  • Possibilité de choisir la taille de l'icône du plugin de discussion (grande/petite)
  • Possibilité de personnaliser les marges du plugin de discussion (marges haute/basse/droite/gauche), pour l'affichage sur ordinateur d'une part et sur mobile d'autre part


Configuration de messages automatiques(xx)

  • Possibilité de personnaliser votre profil professionnel (logo, nom de la boutique, URL du site, description etc...) pour confirmer aux utilisateurs qu'ils sont bien en contact avec votre boutique
  • Possibilité de configurer une réponse automatique au premier message envoyé par un nouvel utilisateur de la messagerie instantanée (pour donner plus d'informations sur votre boutique, indiquer un délai de réponse, etc)
  • Possibilité de configurer un message automatique à afficher en cas d'absence
  • Possibilité de configurer des raccourcis claviers pour les réponses que vous envoyez fréquemment
  • Possibilité d'organiser vos clients, vos discussions ou des messages spécifiques grâce aux étiquettes de WhatsApp


Identification de produits à l'intérieur de la messagerie(xx)


Si vous avez créé votre catalogue de produits dans l'application WhatsApp Business (création manuelle uniquement pour l'instant) vous pouvez identifier des produits directement dans le chat pour conseiller au mieux vos clients et les rediriger vers une fiche produit particulière.

(xx)uniquement avec l'application professionnelle de WhatsApp ("WhatsApp Business", téléchargement gratuit)



LES "+" POUR VOS CLIENTS


Vos clients apprécieront de pouvoir être renseignés en direct sur votre site web, comme s'ils se trouvaient dans un magasin physique, à travers des services de messageries instantanées qu'ils connaissent bien et qu'ils utilisent tous les jours sur leur smartphone. Ce canal de discussion leur permettra, de manière plus ludique et informelle que l'envoi d'un e-mail, de poser leurs questions et d'être rassurés rapidement quant à leurs achats.



INSTALLATION


  • L'installation du plugin de discussion Messenger sur votre site web nécessite d'avoir créé une Page Facebook professionnelle (création gratuite).
  • L'installation du plugin de discussion WhatsApp sur votre site web nécessite d'avoir un compte WhatsApp. Nous vous conseillons le téléchargement (gratuit) de l'application WhatsApp Business pour de multiples fonctionnalités adaptées aux professionnels.



RECOMMANDATIONS


Travaillez en toute sécurité : Afin de vous assurer de la compatibilité du module Dynamic Ads + Pixel avec le reste de vos modules installés, nous vous conseillons une première installation dans un environnement de pré-production. Notre service Parachute vous permet de dupliquer très simplement votre boutique sur un environnement de test et de sécuriser vos mises en production, venez le découvrir !



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BusinessTech est spécialisé dans le développement et l'édition de modules Facebook et réseaux sociaux pour PrestaShop. Consultez notre catalogue complet : Modules Facebook et Réseaux sociaux

 

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