Découvrez le concept innovant d'Abonnement-Café

Publié le : 28/09/2016 14:21:45
Catégories : Interviews

Arnof est un de nos clients qui utilise avec succès certains de nos modules et dont le concept business nous a séduit. En effet, pour vendre sur Internet en 2016 face à Amazon et autres géants, il faut savoir se démarquer via un concept et un business model intéressants. Les développeurs de Business Tech étant de gros consommateurs de café pour vous apporter du code de qualité au quotidien :), nous allons même devenir clients chez lui prochainement.

 

Nous avons donc décidé de faire profiter nos clients de son concept et de son expérience en tant que marchand, et de vous expliquer de quelle manière nous lui venons en aide.


Bonjour Arnof, pouvez-vous nous présenter votre concept ?

Abonnement-cafe.com est un site d’abonnement à des capsules de café (Nespresso et Dolce Gusto) où le membre choisit ses arômes, ses quantités et sa fréquence de livraison, afin de ne plus avoir à acheter ses capsules.

Les avantages majeurs de notre concept sont les suivants :

  • Le membre n’est pas engagé et peut donc nous quitter à tout moment.
  • Une remise par rapport à la concurrence pouvant aller de 35 à 60 %.
  • Un service très flexible où le client peut décaler une livraison s’il le souhaite.
  • La promesse de ne plus être en panne de capsules !



D’où vous est venue l’idée ?

Tout simplement à force d’être en panne de capsules et très franchement, il n’y a pas pire pour démarrer la journée. J’ai cherché un service d’abonnement que je n’ai pas trouvé ; du coup, j’ai décidé de lancer Abonnement-café.


Comment faites-vous pour faire des remises allant de 35 à 60 % ?

Avec mon associé, nous bénéficions d’une grande expérience dans l’e-commerce pour avoir travaillé avec des sites d’achat groupé et de ventes événementielles. Abonnement-café, c’est la rencontre entre les avantages de ces deux modèles qui ont prouvé leur efficacité, associés à un service d’abonnement.

Chez Abonnement-café, on fait des économies à tous les niveaux :

  • La vente événementielle : Nous n'achetons que ce que nous vendons, du coup aucun frais de stockage.
  • L'achat groupé : Nos membres nous donnent la force de pouvoir négocier les tarifs avec nos fournisseurs.
  • L'abonnement : Il permet de créer une récurrence et d'amortir le coût d'acquisition client sur le long terme.

Et c'est justement grâce à cette union que nous arrivons à proposer des tarifs inférieurs de 35 à 60 % par rapport à la concurrence.
Du coup, on fait profiter nos membres de ces ristournes car sans eux, nous ne serions pas là ;-)


Votre service est intéressant, le tarif l’est aussi, mais est-ce que votre café est bon ?

Notre café est torréfié à Bologne, en Italie. De plus, nous avons déjà fait des tests à plusieurs reprises auprès de passants et le résultat est sans appel : ils apprécient notre café. Et quand nous leur indiquons le tarif, ils l’apprécient encore plus ;-)


En quoi Business Tech vous a aidés ?

Nous ne sommes pas nombreux et nous essayons d’automatiser un maximum de choses.

Business Tech nous a principalement aidés grâce à son module d’avis clients et le lien de celui-ci avec Facebook Wall Posts qui permettent à nos membres de noter notre service et par la même occasion de partager cet avis avec notre communauté Facebook.


Depuis la mise en place du système d’avis, nous remarquons une augmentation de 7 % des visiteurs sur notre site, ce qui n’est pas négligeable. Le couplage avec Facebook est particulièrement puissant, avec un petit côté viral capable de déclencher des achats impulsifs.


Merci Arnof pour ce partage d’expérience et, comme à tous nos marchands, nous vous souhaitons de bonnes ventes !


Note de la rédaction

Précisons que l’on a bien rigolé chez Business Tech en visionnant la vidéo de présentation à la fin de la page : Le concept Abonnement-Café
ou directement sur YouTube : Bref je me suis abonné à Abonnement-cafe.com


Et pour ceux qui souhaitent tester leur café, vous pouvez obtenir gratuitement un pack de 10 échantillons Nespresso ici

Pour toutes questions, contactez-nous !

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, nous serons ravis de dialoguer avec vous !

A bientôt sur le blog BT !

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